Il y a une longue tradition au YCPC selon laquelle des bénévoles préparent un repas simple pour les coureurs, à servir après les courses interclubs GNS du mardi soir. Les coureurs ont toujours apprécié ces événements repas et aussi l’expérience de faire partie de « l’équipe de préparation des repas » pour l’une de ces soirées. Les membres qui ne courent pas peuvent également se porter volontaires pour préparer un repas. Ils sont également invités à s’inscrire pour profiter d’un souper de régatiers. Le calendrier de ces repas est du 24 mai au 23 août. Au début de la saison, l’Officier des activités terrestres est responsable du recrutement de bénévoles pour s’inscrire à ces événements.

NB : Nous recherchons également des bénévoles pour préparer les repas les jeudis.

Voici quelques détails sur ce qui est impliqué:

Préparation

Entre 25 et 40 repas (maximum) sont nécessaires. Le nombre de repas dépend principalement des prévisions météorologiques;

Une équipe de 2 à 4 (max) est tout ce qui est nécessaire;

Un examen rapide de la cuisine et des casseroles, poêles, ustensiles, condiments, etc., quelques jours à l’avance, facilitera votre événement;

Les repas simples et savoureux sont les meilleurs (comme… la cocotte, les lasagnes, le hachis parmentier, les pâtes ou tout ce qui est savoureux). Le menu typique est un plat principal, une petite salade, du pain français et un dessert (les glaces, les fruits, les carrés tout préparés sont de bons choix) ; les choix sans viande seront appréciés par certains membres;

Des plats tout faits peuvent être achetés (Costco, par exemple) ou fraîchement préparés;

Le coût total des aliments peut atteindre 250 $ selon le nombre de repas préparés;

Theo Perring de notre bureau se fera un plaisir de préparer une affiche de menu invitante à afficher dans la salle à manger ; veuillez envoyer le MENU par courriel à pcycoffice@pcyc.qc.ca au plus tard le lundi matin.

Cuisson et service

  • Des chapeaux ou des filets à cheveux, des masques faciaux et des chaussures sont requis (pas de sandales ou de gougounes);
  • La nourriture doit être prête à servir lorsque les coureurs reviennent; si des non-coureurs souhaitent manger plus tôt, les chefs peuvent servir certains repas plus tôt à leur discrétion; les derniers repas devraient être servis avant 21 h 15 ;
  • Les convives doivent S’INSCRIRE et « PAYER » au BAR avant 18h30 pour recevoir un « ticket repas ». Ce ticket doit ensuite être présenté à la cuisine pour recevoir le repas.
  • Un membre du personnel assistera les bénévoles avec la « logistique de la cuisine » et s’occupera de la vaisselle et du nettoyage ; les bénévoles sont censés aider au nettoyage pour s’assurer que la cuisine est laissée en bon état.
  • Les aliments non utilisés doivent être conservés au réfrigérateur ou au congélateur;
  • Chaque chef bénévole peut avoir un repas « gratuit »;
  • Tout déchet alimentaire doit être déposé dans un bac à compost, qui est disponible dans la cuisine.

Inscription et paiement à l’avance

  • Les repas seront disponibles sur une base « premier inscrits », jusqu’à concurrence du maximum qui a été fixé, en fonction de la participation prévue (40 repas maximum) ;
  • Tous les convives doivent s’inscrire avant la course pour s’assurer qu’ils seront servis. Une feuille d’inscription est disponible au bar;
  • Les billets de repas seront fournis par le barman sur paiement.
  • 5 REPAS GRATUITS seront réservés aux membres du Comité de course et Markboat.
  • Des billets spéciaux seront distribués par le capitaine de flotte. Le PERSONNEL DU BAR doit s’assurer que ces repas sont inclus dans le NOMBRE de repas disponibles.

Remboursement des frais

  • Lorsque tous les repas ont été servis, les billets collectés doivent être remis au barman pour la compilation ;
  • Tous les reçus d’aliments achetés doivent être soumis au directeur général pour remboursement rapide.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer l’Officier des activités terrestres John Edwards:  Officier à terre 514-993-1236; jandcedwards@gmail.com

Révisé en août 2023