Le « Contre-la-montre à la voile » est un défi simple et facile : chronométrez votre temps sur un parcours de 3 milles nautiques à la voile. Tout au long de la saison, vous pouvez essayer de battre votre temps, n’importe quel jour et aussi souvent que vous le souhaitez. Vous pouvez participer en solo, en famille ou avec équipage, en voile blanche ou sous spinnaker.

Démarrez le chronomètre lorsque votre embarcation sort du cercle d’une longueur de bateau autour de la bouée 32 et arrêtez-le quand vous entrez de nouveau dans le cercle d’une longueur de bateau de la bouée 32. Vous devez enrouler chaque marque du parcours à moins d’une longueur de bateau.

Utilisez ensuite ce formulaire pour enregistrer votre temps et les conditions météo : votre rang, corrigé par le handicap de votre bateau, sera affiché sur le site web du YCPC. Les résultats seront aussi disponibles sur un chiffrier, pour vous permettre d’établir des statistiques par rapport aux conditions météo ou d’autres facteurs au cours de la saison.

Ce défi sera à la mesure de votre désir de vous améliorer. Il n’y a pas de comité de course, de protestation ni de ligne de départ encombrée. Naviguez contre-la-montre pour acquérir de l’expérience avec votre bateau et votre équipage, pratiquez vos manœuvres dans des conditions météo différentes et surtout amusez-vous!

Des prix seront remis à la fin de la saison.