L’Équipe YCPC

Le Yacht Club de Pointe-Claire accueille fièrement deux équipes de courses, soit Optimist et Laser. Les athlètes commencent leur saison en mai et s’entraînent pendant les quatre mois suivants dans le but de se tailler une place dans les équipes provinciales et nationales. Les équipes suivent un horaire chargé, se rendant à diverses régates locales et nationales, avec comme point culminant les Championnats Juniors de Voile Canada au port olympique de Portsmouth Harbour à Kingston en Ontario au mois d’août.

Horaire d’entraînement

Haute saison

Passez l’été à perfectionner vos techniques et à vous faire de nouveaux amis en rejoignant la plus grande équipe de course du lac Saint-Louis ! Être membre de l’Équipe YCPC vous donnera la chance de participer à la plus grande régate en eau douce d’Amérique du Nord lors des Championnats Juniors de Voile Canada.

Chaque équipe a un horaire unique déterminé lors d’une réunion entre les parents et les entraîneurs.

Les athlètes participent aux régates suivantes :
– TRY au Pointe-Claire Yacht Club
– Sail Central au Hudson Yacht Club
​- Championnats Juniors de Voile Canada au port olympique de Portsmouth
– Championnat du Québec au Club de Voile Deux-Montagnes

Automne

Terminez la saison en vous préparant pour l’année prochaine ! En rejoignant notre programme d’automne, vous aurez la chance d’avoir des entraîneurs invités extraordinaires ainsi que la possibilité d’essayer de nouveaux bateaux amusants. Les séances d’entraînement ont lieu le samedi de 9 h à midi.

Les athlètes participent à la régate de Fall Cork au port olympique de Portsmouth à Kingston en Ontario.

Catégories


Équipe Optimist

Équipe Optimist

Les athlètes doivent apporter leur propre bateau.

Inscription

Équipe Laser

Équipe Laser

Les athlètes doivent apporter leur propre bateau. Tout athlète souhaitant faire partie de l’Équipe Laser doit soumettre une demande avant le 1er avril

Inscription