La Coupe Mobilité approche à grands pas. Voici un aperçu de ce qui est prévu.
Les niveaux d’eau sont presque à des creux records cette saison, ce qui rend l’accès difficile pour certains membres, en particulier ceux ayant des bateaux à fort tirant d’eau. Nous comprenons à quel point cela peut être frustrant et travaillons activement pour aider dans la mesure du possible, tout en respectant les contraintes d’espace et de sécurité.

Nous avons reçu de nombreuses demandes pour des postes d’amarrage alternatifs, mais l’espace est limité et l’ensemble du port est touché. Bien que nous explorions des solutions temporaires, il n’existe pas de solution parfaite cet été. Des options à plus long terme sont discutées au niveau du comité exécutif.
Nous effectuons un relevé du port et avons identifié plusieurs dangers sous-marins. Certains sont maintenant balisés avec de nouvelles bouées, et d’autres peuvent être observés sur les photos prises par drone ci-dessous.



Comme mentionné, le faible niveau d’eau a entraîné un certain remaniement des bateaux. L’une des opérations les plus exigeantes en main-d’œuvre a été de libérer *Genesis* de son poste d’amarrage afin que son skipper et son équipage puissent partir en vacances dans les Mille-Îles.
L’identification des obstacles sous-marins a également nécessité l’utilisation de notre sonar récemment acquis, afin de détecter ce qui se cache sous la surface.