Le YCPC a été désigné Club de l’année par l’Association canadienne de voile intercollégiale (CICSA) pour 2024

Le YCPC a été désigné Club de l’année par l’Association canadienne de voile intercollégiale (CICSA) pour 2024
Le YCPC a été désigné Club de l’année par l’Association canadienne de voile intercollégiale (CICSA) pour 2024. Le club a reçu cet honneur après avoir accueilli plusieurs régates universitaires couronnées de succès et après avoir été le port d’attache des équipes de voile des universités McGill et Concordia pendant leur saison.
CICSA a été fondée en 1937 et représente 16 équipes universitaires actives au Canada. Les navigateurs se déplacent à travers le pays pour participer à diverses régates. L’année dernière, le YCPC a accueilli les championnats nationaux de régate en flotte à la fin du mois d’octobre. Pour voir les photos de l’événement, visitez la page photo sur le site web de CICSA.
L’équipe de Concordia est présente au YCPC depuis un certain temps, mais celle de McGill est une addition relativement récente. Les deux équipes contribuent à une ambiance dynamique, surtout lorsque la saison automnale bat son plein. Les régates ont été particulièrement animées, avec plusieurs équipes de 420 entrant et sortant du port, et tout un groupe de bénévoles du YCPC (merci infiniment pour leurs efforts) veillant au bon déroulement des activités. Restez à l’écoute pour revivre cela à la fin de l’été et à l’automne.