Information sur l'événement

Catégories

  • Activités terrestres

Prochaine date

10 Juin 2023

 
144ième Parade du Commodore

Commodore Nicola Mocchiutti

Le bateau du commodore, un shark, sera ancré à portée de vue au sud du YCPC de 14h30 à 15h30. Venez en grand nombre le saluer!

Démarche à suivre

  • Passez approximativement à 20 pieds du shark, devant la poupe du bateau du commodore, sur tribord amure.
  • Tout l’équipage peut saluer le commodore
  • Les bateaux qui déploient un drapeau du Canada ou du Québec le baisseront. En l’absence d’un drapeau, le cas échéant, les bateaux feront faseiller leur foc.
  • Tenez cette position jusqu’à ce que le commodore vous salue.
  • Bordez votre foc ou remontez le(s) drapeau(x) et retournez à quai.
  • Dès que le commodore rentrera au port, accueillez-le bruyamment! Libre à vous d’utiliser votre klaxon de signalisation, sifflets, cloches ou tout autre article vous permettant de faire du bruit.
  • Rendez-vous à la salle de réception du club pour un cocktail et un gâteau de célébration que nous vous servirons à titre gracieux.

Veuillez noter qu’en cas de conditions météorologiques défavorables, la parade du commodore sera remplacée par une promenade sur les quais.  Tout l’équipage pourra ainsi saluer le commodore à son passage et celui-ci vous saluera à son tour. Le cas échéant la parade débutera vers 15h15 au lieu de 14h30.